• Sleipnir Cheval D'Odin

    Sleipnir Cheval D'Odin

    Sleipnir est un cheval à 8 membres qui se trouve dans la Mythologie Nordique, il est monté par Odin.

    Il se déplace au dessus des mers comme dans les airs. Selon la légende il serait né du dieu Loki et d'un puissant étalon nommé Svaoilfari.

     

    On raconte qu'un bâtisseur demanda l’autorisation pour utiliser l'étalon Svaoilfari pour construire une forteresse divine imprenable qui les mettrait à l'abri de toutes les invasions en trois saisons (ce qui fut accordé, grâce à l'influence de Loki).  En échange de ce service, l'étranger demanda, le Soleil, la Lune et Freya.

    Après quelques débats, les dieux lui donnèrent leur accord s'il s'exécutait en un semestre seulement et sans l'aide de personne.

    A la grande surprise des dieux, l'étalon effectuait un travail colossal, et transportait d'énormes rochers durant la nuit.

    Le bâtisseur avança rapidement dans la constitution de cette forteresse grâce à l'étalon.

    Les dieux mécontents, conclurent que Loki était la cause de sa réussite et l'obligèrent à trouver un moyen d'arrêter l'homme. Ils promirent à ce dernier les plus horribles tourments s'il ne parvenait pas à trouver un moyen d'empêcher le bâtisseur de terminer son ouvrage dans les temps et ainsi d'emporter le paiement, et s’apprêtaient à le châtier. Loki effrayé, leur promit de trouver un stratagème.

    Cette nuit-là, le bâtisseur partit chercher ses dernières pierres avec l'étalon quand, au détour d'un bois, il rencontra une jument. La jument hennit en direction de Svaoilfari et celui-ci, "réalisant quel genre de cheval il était", devint frénétique, l'étalon se mit à  hennir, déchira ses harnais et se dirigea vers la jument. Celle-ci courut dans tout le bois, Svaoilfari derrière elle, le bâtisseur tentant de les rattraper. Les deux chevaux coururent ainsi toute la nuit, et les travaux de construction ne purent avancer d'un pouce pendant les trois nuits qui restaient.

    L'homme, furieux, se transforma en géant car c'était sa vrai nature, et lorsque les dieux s'en rendirent compte, ils appelèrent Thor. Celui-ci se débarrassa du géant rapidement en l'assommant avec son marteau Mjöllnir.

    Toutefois, Loki avait été "fécondé" par l'étalon, et donna naissance à un poulain octopode gris nommé Sleipnir.

    La naissance de Sleipnir est la conséquence de la fourberie de Loki, né de ce dieu incontrôlable et de l'étalon Svaoilfari.

     

    Décrit comme "le meilleur de tous les chevaux" et le plus rapide, il devînt la monture d'Odin qui le chevaucha jusque dans la région de Hel.